Retour sur le championnat du monde 2014.
Sous la plume de Sartre (Fabien...), le championnat du monde vécu de l'intérieur comme si vous y étiez en feuilletant son carnet de bord en 2 tomes en cliquant ci-dessous.
Bravo à Fabien ainsi qu'à Lionel Gachet Champion du monde en 3ème série en Blitz : Cf article Var Matin ci dessous et détail de la compétition dans l'onglet CDM.
Pour la deuxième année consécutive, le Top'S se réunissait pour sa traditionnelle fête à la Base nautique des Sablettes. Au programme, concours de boules, réhydratation apéritive, repas gastronomique (chaque participant ayant fait étalage cette année encore de prouesses culinaires ), partie de scrabble (eh oui...) en paires et surtout un grand moment de bonne humeur. Les plus hardis terminant par un bain de minuit : Un vrai bonheur.
Championnat de France Interclubs Classique : le Top’s sur le podium
Samedi 21 juin : Le périple…
Départ à 7h00 du matin de La Seyne les yeux embrumés, mais emplis d’espoir (d’arriver à l’heure en région parisienne en ce jour de grève) direction Aix (en Provence). Précision importante car arrivés à Aix, une erreur de trajectoire du chauffeur !!! (Je le dénonce !!!, c’est Régis) et hop, loin de voir la gare TGV se rapprocher, c’est la banlieue de Marseille que nous apercevons… Demi-tour fissa fissa et nous voilà dans notre OUIGO. Quelques croissants et mots croisés plus tard, Marne la Vallée!!!
Arrivés à l’heure chez Mickey, (oui par Marne la vallée, c’est plus économique, foi de trésorier radin !!!), queue de quelques dizaines de … mètres pour atteindre la vente de billets de RER…
12H30 et le RER A n’a toujours pas démarré. Le trajet jusqu’à Montrouge est estimé à 1h20… Finalement après une rencontre surprenante (Motus la dessus !!!), 2 métros et un bus plus tard, nous arrivons dans les temps (5mn avant le début de la partie) en compagnie de Montpellier et Nîmes rencontrés dans le bus.
Les douze champions de régions sont là !!! Pour notre première participation et au vu d’un plateau fort relevé avec pléthore de champions internationaux dont plusieurs ex-champions du monde de la spécialité, nous visons avant tout une place dans le top 10. (Nous aimons manger mais la cuillère de bois… aurait eu un goût amer !!!).
Mission quasiment accomplie dès le premier match dans le derby remporté face aux Phocéens de Marseille. Une victoire acquise 2-1 à l’arraché, Régis arrachant le point de la victoire de 2 petits points 417-415 face à Ange Tsakrios. Balayés 3-0 lors du deuxième match par les futurs champions de France Montrouge, nous infligeons lors du match suivant et à la surprise générale un cinglant 3-0 au club de Compiègne. Le quatrième match gagné 2-1 face à la solide équipe de Nîmes nous ouvre de nouvelles perspectives.
Dans le dernier match, Serge et Brigitte offrent une magnifique victoire à nos couleurs face à L’Hay les Roses, synonyme d’une place sur le podium. Nous terminons finalement à la 3ème place, devancés seulement au goal-average pour la deuxième place par Nancy.
Encore une belle performance pour le Club qui restait sur une 4ème place au championnat de France interclubs de D1 en scrabble duplicate le week-end précédent à Lyon.
Une bière et un américain ingurgités gare de Lyon pour fêter la perf et retour au bercail sans encombre, notre TGV nous déposant à l’heure à Aix. Retour vers 1h00 du matin le dimanche 22 juin… Mais maintenant on connaît la musique !!!