Le festival 2023 s'est déroulé dans les meilleures conditions, du 29 avril au 1er mai, dans la salle rénovée de la Bourse du travail. Une fréquentation en léger recul, 59 joueurs pour le TH3, 53 pour le TH2 et 16 pour classique. Les tournois duplicate étant multiplexés, chacun y retrouvera son compte… Une bonne ambiance, et au final les autochtones sont restés maîtres chez eux : Philippe Coccoluto s'adjuge les deux tournois en duplicate Fabien Sartre le classique du 1er mai.
RETOUR EN IMAGES SUR LE TH2
qui a vu les victoires dans leurs séries et catégories respectives de Dominique Samaan en 7, Valérie Gourmelon (8ème au général) en 5, Danielle Riquet (9ème au général) en 4, Besnard JY 2ème du tournoi en 3. Le podium étant complété par Philippe Leretre également 3ème série. Chez les aînés, l'inamovible Christiane Lefort avait le plus de bouteille, tandis que chez les jeunes, Mathys termine à une très honorable 34ème place.
RETOUR EN IMAGES SUR LE TH3
Un podium respectant la hiérarchie du classement national : Philippe Coccoluto, sur sa lancée de la veille l'emporte devant JF Himber et Yves Blisson. JY Besnard et Christelle Lamoret du club de Toulon confirment leur bonne forme actuelle et remporte respectivement les 3ème et 4ème série. En 5ème série, 17èmes au général, Leslie Nicolas et Muriel Banfi n'ont pu se départager. Stéphane Lagache est récompensé en 6ème série tandis que le jeune Mathys renouvelle sa bonne performance de la veille. Christiane Lefort, 5ème au général l'emporte à nouveau chez les ainés. Le traditionnel apéritif, offert par la Brigitte Hourtal clôture cette première partie du festival
LES IMAGES DU CLASSIQUE
Podium 100 % seynois pour cette édition. Les lauréats des catégories A : Thierry Hauw, B : Régis Pepino et C : Michaelle Rudelle, ces deux derniers du club de la Seyne, ont du batailler ferme tant le classement demeura serré jusqu'à la dernière ronde. Le nombre imposant de joueurs à 5V/3D démontre l'homogénéité du plateau. Voir le classement final ci-dessous.
Écrire commentaire
JP Riquet (mercredi, 10 mai 2023 09:05)
Bravo pour la mise à jour et le reportage !